Un nouvel espace à La Plante

Un nouveau lieu d’accueil pour la grande dépendance !

Une offre de service innovante qui viendra compléter adéquatement les différentes modalités de soutiens relatives au handicap dans le paysage namurois.

L’Accueil Mosan continue son développement, dans le cadre de l’accueil de la grande dépendance, pour apporter son soutien à encore plus de bénéficiaires et de familles.

Il y a environ 1560 personnes en attente d’une place en service résidentiel.

1 objectif

Préserver les relations affectives de l’usure et de l’épuisement, pour sauvegarder le lien qui unit l’aidant proche et la personne en situation de handicap.

Un service Répit permet à la personne en situation de handicap de passer un moment agréable en toute confiance grâce à l’accompagnement par des professionnels et à leurs proches d’avoir un peu de temps pour d’autres activités. Un belle d’air pour chacun !

10 places d’accueil Répit

Avec la création pour 2022 d’un service d’accueil de Répit résidentiel, il sera possible de soulager temporairement les aidants proches et de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap d’urgence, en proposant des courts séjours.

Pouvoir respirer, prendre du temps pour soi, reprendre des forces ou s’occuper d’un autre membre de la famille, voilà ce que proposera le service aux aidants proches.

Et à la personne en situation de handicap, une possibilité de ‘prendre l’air’ et de participer à des activités dans un cadre agréable et adapté.

Un investissement financier conséquent !

Ce projet sera subsidié par l’AViQ à hauteur de 900.000€ pour la construction du nouveau bâtiment et ensuite annuellement pour son fonctionnement récurrent.

Toutefois, l’asbl recherche encore un montant de 250.000€ pour finaliser les aménagements extérieurs, l’achat du mobilier adapté aux personnes à mobilité réduite et aux soins de nursing, l’aménagement des chambres de court-séjour et rendre le cadre de vie agréable (peinture, tentures, …).

Alors comme déjà de nombreuses personnes, soutenez nos projets, faites un don !

Contact / Accès

Chemin de la Caracole 15
5000 NAMUR

Tél.: 081 222 626 – Gsm: 0495 104 248